Choix des armes 40k intra-Asso
+2
last Requiem
Noodle
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix des armes 40k intra-Asso
Bon,
Comme vous pouvez le lire dans le titre, je propose pour ceux qui le souhaite, d'établir, voir pour le moment d'envisager, un Choix des Armes orienté dans l'univers de WH 40 000 et sur le principe de ceux que l'on peut voir dans WD ou dans divers warfo. Celui-ci se tiendra bien-entendu parmi les membres de l'association.
Ce concours, parce qu'il en est un, a pour but de fidéliser et de sensibiliser les joueurs à 40k, de peindre les figurines, de jouer avec mais surtout de s'amuser.
Celui-ci devrait s'établir selon les modalités suivantes et dans l'optique final d'un petit tournoi entre les membres de l'association:
-Constitution d'une fiche d'armée
-Sélection des figurines
-Montage, peinture et conversion
-Jeu sous la forme d'un tournoi
La progression des participants dans les diverses étapes sera à présenter aux membres prenant par au concours par échéance pour preuve de leur avancée mais aussi afin de s'entraider en requérants conseils et astuces.
La finalité étant un tournoi qui se veut dans les règles, le but de chaque participant sera de jouer avec une armée complète et entièrement peinte lors du-dis tournoi. Celui-ci récompensera, à titre purement honorifique et entre les membres de l'asso, le meilleur tournoyeur, la plus belle armée, le meilleur état d'esprit etc..
Ce concours ainsi que le tournoi final seront munis d'un règlement que je compte récupérer sur le site T3, un site de référencement de tournois pour ceux qui ne connaissent pas.
Le nombre de points d'armée reste à définir. Ceux-ci varieront en fonction du nombre, de la disponibilité et de l'ambition des participants. Je pensais pour le moment à 1 000, 1 500 Pts.
Avant tout précisons que ce tournoi se jouera en v5 pour éviter toute confusion.
Les récompenses pour les meilleurs participants sont à l'étude. S'il doit y en avoir, de petits frais de participations au tournoi seront demandé aux joueurs.
Avant de continuer plus loin je tiens à savoir s'il y a des intéressés. Il va de soi qu'un nombre trop restreint de participants me ferait renoncsr à organiser le concours.
Postez votre candidature, armée jouée, nombre de points désirés pour le tournoi.
Comme vous pouvez le lire dans le titre, je propose pour ceux qui le souhaite, d'établir, voir pour le moment d'envisager, un Choix des Armes orienté dans l'univers de WH 40 000 et sur le principe de ceux que l'on peut voir dans WD ou dans divers warfo. Celui-ci se tiendra bien-entendu parmi les membres de l'association.
Ce concours, parce qu'il en est un, a pour but de fidéliser et de sensibiliser les joueurs à 40k, de peindre les figurines, de jouer avec mais surtout de s'amuser.
Celui-ci devrait s'établir selon les modalités suivantes et dans l'optique final d'un petit tournoi entre les membres de l'association:
-Constitution d'une fiche d'armée
-Sélection des figurines
-Montage, peinture et conversion
-Jeu sous la forme d'un tournoi
La progression des participants dans les diverses étapes sera à présenter aux membres prenant par au concours par échéance pour preuve de leur avancée mais aussi afin de s'entraider en requérants conseils et astuces.
La finalité étant un tournoi qui se veut dans les règles, le but de chaque participant sera de jouer avec une armée complète et entièrement peinte lors du-dis tournoi. Celui-ci récompensera, à titre purement honorifique et entre les membres de l'asso, le meilleur tournoyeur, la plus belle armée, le meilleur état d'esprit etc..
Ce concours ainsi que le tournoi final seront munis d'un règlement que je compte récupérer sur le site T3, un site de référencement de tournois pour ceux qui ne connaissent pas.
Le nombre de points d'armée reste à définir. Ceux-ci varieront en fonction du nombre, de la disponibilité et de l'ambition des participants. Je pensais pour le moment à 1 000, 1 500 Pts.
Avant tout précisons que ce tournoi se jouera en v5 pour éviter toute confusion.
Les récompenses pour les meilleurs participants sont à l'étude. S'il doit y en avoir, de petits frais de participations au tournoi seront demandé aux joueurs.
Avant de continuer plus loin je tiens à savoir s'il y a des intéressés. Il va de soi qu'un nombre trop restreint de participants me ferait renoncsr à organiser le concours.
Postez votre candidature, armée jouée, nombre de points désirés pour le tournoi.
Dernière édition par Noodle le Dim 22 Nov - 14:55, édité 2 fois
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
J'aimerai bien y participer.
Trouver une association + un choix des armes, voila de quoi me redonner une bonne motivation
Si cela est possible, je serais de la partie.
De plus, la fête commerciale qu'est Noël approchant, cela faciliteras les chose pour les gens qui, comme moi, ont un budget serré pour le hobby.
Y a bon.
1.000 points de Tyranide, peut-être ...
Trouver une association + un choix des armes, voila de quoi me redonner une bonne motivation
Si cela est possible, je serais de la partie.
De plus, la fête commerciale qu'est Noël approchant, cela faciliteras les chose pour les gens qui, comme moi, ont un budget serré pour le hobby.
Y a bon.
Perso, les bons moments du tournois et des séances de peintures me suffisent ^^Les récompenses pour les meilleurs participants sont à l'étude.
1.000 points est a la portée de la majorité, tout en mettant soit plus de temps pour peindre, soit un tournois plus rapide (et une échéance proche)?Je pensais pour le moment à 1 000, 1 500 Pts.
Pour ma part, j'aurais bien dit Chaos, mais en en ayant déjà commencer une, j'hésite encore ...armée jouée, nombre de points désirés pour le tournoi.
1.000 points de Tyranide, peut-être ...
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Je pense qu'il est possible de partir sur la base d'une armée déjà débutée, au moins dans la possession des figurines. Plusieurs joueurs ont des armées complètes ou des morceaux d'armées or plusieurs d'entre elles ne sont pas peintes. Par exemple, je dirais que Thomas peut partir de son armée d'eldars ou de son armée de GI, Alexis, ses space marines et Stéphane de ses GI ou Orks (dont il me semble qu'aucune n'est peinte en majorité: 1 fig eldar et 1 fig GI pour Thomas, 1 archiviste pour Alexis et quelques GI pour Stéphane). Je ne pense pas imposer de budget aux participants. Chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses moyens mais bien évidemment dans l'optique des 1 000 ou 1 500 pts finaux. Bien entendu on évitera de partir d'une base d'armée peinte de 800 pts sur les 1 000 finaux si nous choisissons 1 000 pts bien évidemment.
Le choix de débuter une nouvelle armée et donc de partir de zéro ne tient qu'à vous. Ce concours est surtout là pour vous motiver à peindre vos figurines. C'est pourquoi, le tournoi, en tant qu'objectif final, prendra en compte la peinture des armées dans la notation. Une armée, dont au moins une figurine ne sera pas peinte, se verra gratifier d'un 0 en note de peinture. OK c'est dur mais cela participe à la motivation et au but final d'avoir une armée jouable entièrement peinte.
Pour la date du tournois, évidemment je pense laisser un bon délais. Le mois de Mai semble une bonne date.
Bien entendu on aura à loisir de faire des parties en dehors du concours d'ici là.
Aussi il sera demandé aux participants et en plus de la peinture de leurs figurines, la construction de trois pions objectifs sur des socles de termis (40mm). Les pions feront partis intégrante de l'armée du joueur et devront donc suivre le thème général de celle-ci. Il est possible de découper le socle dans du carton ou autre si vous n'avez pas de tels socles ou ne désirez pas en acheter.
Le choix de débuter une nouvelle armée et donc de partir de zéro ne tient qu'à vous. Ce concours est surtout là pour vous motiver à peindre vos figurines. C'est pourquoi, le tournoi, en tant qu'objectif final, prendra en compte la peinture des armées dans la notation. Une armée, dont au moins une figurine ne sera pas peinte, se verra gratifier d'un 0 en note de peinture. OK c'est dur mais cela participe à la motivation et au but final d'avoir une armée jouable entièrement peinte.
Pour la date du tournois, évidemment je pense laisser un bon délais. Le mois de Mai semble une bonne date.
Bien entendu on aura à loisir de faire des parties en dehors du concours d'ici là.
Aussi il sera demandé aux participants et en plus de la peinture de leurs figurines, la construction de trois pions objectifs sur des socles de termis (40mm). Les pions feront partis intégrante de l'armée du joueur et devront donc suivre le thème général de celle-ci. Il est possible de découper le socle dans du carton ou autre si vous n'avez pas de tels socles ou ne désirez pas en acheter.
Dernière édition par Noodle le Jeu 19 Nov - 11:58, édité 3 fois
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Bien entendu.
Je commencerais a zero, un choix des armes suivis d'un tournois est un engagement et une motivation, ce que je n'ai pas seul ...
Je commence un projet, mais en change en cours de route ... Si je commance ces tyranides, frappez moi si je flanche
Je commencerais a zero, un choix des armes suivis d'un tournois est un engagement et une motivation, ce que je n'ai pas seul ...
Je commence un projet, mais en change en cours de route ... Si je commance ces tyranides, frappez moi si je flanche
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Voilà je poste un règlement-type de tournoi WH 40 K sur lequel nous nous baserons. (règlement récupéré sur T3 pour le tournoi de Coubron des 28 et 29 novembre 2009)
Victoire & défaite :
Points de tournoi:
- Victoire: 4 Points de tournoi
- Egalité: 2 Points de tournoi
- Défaite: 1 Point de tournoi
- Abandon: 0 Point de tournoi
Rq: Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.
Matériel:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc ). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de soit 1000 soit 1500 pts (il reste encore à le définir), avec schéma classique.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Le forge world n’est autorisé que si la figurine est « codex » : un drop pod est le bien venu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne sont pas utilisées.
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.
Les armées qui peuvent être utilisées sont: (Pour faire plus simple, pour chacun des codex il s'agit de la dernière version en date)
- Codex Space Marines (Edition v5) et suppléments (Space Wolves, XIII…)
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels (téléchargeable sur le site GW)
- Codex Black Templars.
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon.
- Codex Chasseurs de sorcières (dévots acceptés) (téléchargeable sur le site GW)
- Codex Œil de la terreur (uniquement pour la XIIIème compagnie).
- Codex Garde Impériale (Edition v5).
- Codex Chasseurs de démons. (Téléchargeable sur le site GW)
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs (2ème édition de la v3).
- Codex Ork.
- Codex Tau.
- Codex Nécron.
- Codex Tyranide (v5 à sortir début 2010).
Certaines armées, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du , ont été écartées (Tyranides en assaut mycétique, compagnie blindée de la garde, assassins - les assassins restent toutefois utilisables comme décrits dans les codex "Chasseurs de Démons/sorcières" - certaines armées particulières de la garde impériale, type "Death Korps", etc ).
Règles spécifiques à ce tournoi:
Certaines modifications sont apportées aux publications Games Workshop:
- Les alliés ne sont pas autorisés, sauf si le codex de l’armée joué en fait mention (exemple CDD ou CDS – voir Annexe).
les restrictions suivantes seront appliquées :
- 0-2 holochamps pour les eldars
- 0-4 créatures monstrueuses
- Un seul personnage spécial nommé par armée (l'avatar est considéré comme un perso spé)
- pas de triplettes autorisées sauf parmi les troupes et dérogation fluff et molle à négocier avec l'orga tongue.gif
Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du P-T-L, béni soit-il, seront appliquées.
Elles sont disponibles ici : Clarifications PTL
Et l'on suivra pour les SM et affiliés l'harmonisation en cours des codex, que le bon Ghisred a compilé: ICI
Fair play:
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de son adversaire. En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi.
Pour rappel les parties commençent à 9h15, la salle ouvre à 8h30, essayez d'être tous là pour 9h00,
Toute personne arrivant APRES 9h30 perdra 2 points de tournoi, sauf circonstances majeures (accidents, problèmes, Baboulinet au volant, etc etc…).
Peinture & Modélisme:
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs armées il y aura un lot pour récompenser le meilleur peintre. On prendra en compte toutes les figurines de l’armée jouée pendant le tournoi, et uniquement celles peintes par le joueur, merci de signaler quelles figurines n'ont pas été peintes par vos soins !
De plus la peinture sera récompensée de la manière suivante en point de tournoi:
On utilisera la grille PAJO : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf - et la note sera ramenée sur 10 points max (de tournoi).
La plus belle armée du tournoi recevra la note maximale.
Il y aura à cela un malus éventuel de -1 à -4 points de tournoi pour les armées foutage de gueule (figs sous couchée avec une couleur, armée de prêt de bric et de broc, rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...).
… On respecte le zhobby nomdidiou !!
Détermination du classement :
Le classement final sera composé de :
- 5 x 4(max) = 20 points de poutre (pour un exemple de 5 parties)
- le Fair-play (de 0 à -35…)
- la compo (de 5 à 0)
- les points de peinture et modélisme (de 10 à – 4)
Soit 35 points max, dont 15 de Zhobby. (pour un exemple de 5 parties)
Le fair-play, puis la peinture, la compo et en dernier recours la poutre (mort aux bills !) départageront dans cet ordre là les égalités.
ANNEXE SUITE AU CODEX GI POUR LES CDD/CDS :
INVASION DEMONIAQUE ne marche PLUS
Citation
- Les Rhinos de l'inquisition restent au prix Codex CDD mais sont harmonisés sur le Dex SM
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisés sur les dex concernés.
- Les fusils des TdC sont harmonisés sur le Dex GI
- Les unités SM sont issues du dex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Télion compris)
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un predator se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- Les unités GI sont issues du Dex GI et se payent aux coûts et règles du-dit codex c'est à dire que:
- La possibilité de prendre un seul (0-1) escadron Leman Russ concerne le Leman Russ Standard uniquement (Park compris).
- La possibilité de prendre une escouade de cavaliers se fait aux restrictions du Dex GI (Mogul Kamir compris).
- La possibilité de prendre une escouade de sentinelle de reconnaissance uniquement (pas de sentinelles blindées).
- La possibilité de prendre un Peloton d'infanterie se fait suivant le codex GI avec les restrictions et options du-dît codex (Chenkov & Al'Rahem compris).
ATTENTION: La possibilité de prendre une escouade d'infanterie motorisée n'existe plus.
Soit harmonisation de l'existant, disparition de l'obsolète. Si ce n’est pas clair, me MP !
Victoire & défaite :
Points de tournoi:
- Victoire: 4 Points de tournoi
- Egalité: 2 Points de tournoi
- Défaite: 1 Point de tournoi
- Abandon: 0 Point de tournoi
Rq: Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.
Matériel:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc ). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de soit 1000 soit 1500 pts (il reste encore à le définir), avec schéma classique.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire.
En cas de refus de celui ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Le forge world n’est autorisé que si la figurine est « codex » : un drop pod est le bien venu (pour les SM) mais le Vulture restera sur son étagère. Les règles Imperial Armour ou Apocalypse ne sont pas utilisées.
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.
Les armées qui peuvent être utilisées sont: (Pour faire plus simple, pour chacun des codex il s'agit de la dernière version en date)
- Codex Space Marines (Edition v5) et suppléments (Space Wolves, XIII…)
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels (téléchargeable sur le site GW)
- Codex Black Templars.
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon.
- Codex Chasseurs de sorcières (dévots acceptés) (téléchargeable sur le site GW)
- Codex Œil de la terreur (uniquement pour la XIIIème compagnie).
- Codex Garde Impériale (Edition v5).
- Codex Chasseurs de démons. (Téléchargeable sur le site GW)
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs (2ème édition de la v3).
- Codex Ork.
- Codex Tau.
- Codex Nécron.
- Codex Tyranide (v5 à sortir début 2010).
Certaines armées, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du , ont été écartées (Tyranides en assaut mycétique, compagnie blindée de la garde, assassins - les assassins restent toutefois utilisables comme décrits dans les codex "Chasseurs de Démons/sorcières" - certaines armées particulières de la garde impériale, type "Death Korps", etc ).
Règles spécifiques à ce tournoi:
Certaines modifications sont apportées aux publications Games Workshop:
- Les alliés ne sont pas autorisés, sauf si le codex de l’armée joué en fait mention (exemple CDD ou CDS – voir Annexe).
les restrictions suivantes seront appliquées :
- 0-2 holochamps pour les eldars
- 0-4 créatures monstrueuses
- Un seul personnage spécial nommé par armée (l'avatar est considéré comme un perso spé)
- pas de triplettes autorisées sauf parmi les troupes et dérogation fluff et molle à négocier avec l'orga tongue.gif
Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du P-T-L, béni soit-il, seront appliquées.
Elles sont disponibles ici : Clarifications PTL
Et l'on suivra pour les SM et affiliés l'harmonisation en cours des codex, que le bon Ghisred a compilé: ICI
Fair play:
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de son adversaire. En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi.
Pour rappel les parties commençent à 9h15, la salle ouvre à 8h30, essayez d'être tous là pour 9h00,
Toute personne arrivant APRES 9h30 perdra 2 points de tournoi, sauf circonstances majeures (accidents, problèmes, Baboulinet au volant, etc etc…).
Peinture & Modélisme:
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs armées il y aura un lot pour récompenser le meilleur peintre. On prendra en compte toutes les figurines de l’armée jouée pendant le tournoi, et uniquement celles peintes par le joueur, merci de signaler quelles figurines n'ont pas été peintes par vos soins !
De plus la peinture sera récompensée de la manière suivante en point de tournoi:
On utilisera la grille PAJO : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf - et la note sera ramenée sur 10 points max (de tournoi).
La plus belle armée du tournoi recevra la note maximale.
Il y aura à cela un malus éventuel de -1 à -4 points de tournoi pour les armées foutage de gueule (figs sous couchée avec une couleur, armée de prêt de bric et de broc, rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...).
… On respecte le zhobby nomdidiou !!
Détermination du classement :
Le classement final sera composé de :
- 5 x 4(max) = 20 points de poutre (pour un exemple de 5 parties)
- le Fair-play (de 0 à -35…)
- la compo (de 5 à 0)
- les points de peinture et modélisme (de 10 à – 4)
Soit 35 points max, dont 15 de Zhobby. (pour un exemple de 5 parties)
Le fair-play, puis la peinture, la compo et en dernier recours la poutre (mort aux bills !) départageront dans cet ordre là les égalités.
ANNEXE SUITE AU CODEX GI POUR LES CDD/CDS :
INVASION DEMONIAQUE ne marche PLUS
Citation
- Les Rhinos de l'inquisition restent au prix Codex CDD mais sont harmonisés sur le Dex SM
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisés sur les dex concernés.
- Les fusils des TdC sont harmonisés sur le Dex GI
- Les unités SM sont issues du dex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Télion compris)
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un predator se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- Les unités GI sont issues du Dex GI et se payent aux coûts et règles du-dit codex c'est à dire que:
- La possibilité de prendre un seul (0-1) escadron Leman Russ concerne le Leman Russ Standard uniquement (Park compris).
- La possibilité de prendre une escouade de cavaliers se fait aux restrictions du Dex GI (Mogul Kamir compris).
- La possibilité de prendre une escouade de sentinelle de reconnaissance uniquement (pas de sentinelles blindées).
- La possibilité de prendre un Peloton d'infanterie se fait suivant le codex GI avec les restrictions et options du-dît codex (Chenkov & Al'Rahem compris).
ATTENTION: La possibilité de prendre une escouade d'infanterie motorisée n'existe plus.
Soit harmonisation de l'existant, disparition de l'obsolète. Si ce n’est pas clair, me MP !
Dernière édition par Noodle le Jeu 19 Nov - 17:05, édité 3 fois
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Humpf, ca ne m'arrange pas, je comptais faire tyranides car le codex sort en Janvier 2010 ... Tant pis.Les armées qui peuvent être utilisées sont:
- Codex Tyranide (2ème édition).
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec le tableau de note de Gishred et le réglement en général.
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Non pas de problème pour ce qui est du prochain codex tyrannides, j'ai fais un copier-coller sur le règlement du tournoi de Coubron mais je n'ai pas encore tout adapté pour notre concours. Tu peux choisir cette armée car bien qu'il s'agisse d'un tournoi, celui-ci sera intra-association donc on pourra parler des nouveautés entre-nous, se mettre au courant etc.. De plus, le nombre de participants sera beaucoup moindre que celui d'un tournoi officiel il sera donc plus aisé pour chacun d'en discuter avec les autres membres.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés, faites moi (nous) part de votre candidature.
*Editions du règlement et des post précédents réalisés*
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés, faites moi (nous) part de votre candidature.
*Editions du règlement et des post précédents réalisés*
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Je suis dispo pour un CdA.
Je jouerai bien entendu les Eldars d'Alaitoc en 1000pts.
Effectivement, un seul Eldar est déjà peint, bien que deux autres soient en bonne voie.
(Concernant ma garde impériale, plusieurs figurines sont peintes, mais elles le sont aux couleurs de l'imperium, et comme maintenant ce seront des renégats pour les jouer avec mon chaos, on peut considérer qu'un seul est peint ^^)
Je jouerai bien entendu les Eldars d'Alaitoc en 1000pts.
Effectivement, un seul Eldar est déjà peint, bien que deux autres soient en bonne voie.
(Concernant ma garde impériale, plusieurs figurines sont peintes, mais elles le sont aux couleurs de l'imperium, et comme maintenant ce seront des renégats pour les jouer avec mon chaos, on peut considérer qu'un seul est peint ^^)
Cypher91- Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
J'ai dégoté de petites fig SM red scorpions de chez FW.. elles sont bien sympathiques
donc voilà mon d'armée pour le CDA.. Red Scorpions !!!
donc voilà mon d'armée pour le CDA.. Red Scorpions !!!
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Pour moi ce sera Tau
j'ai également un commandeur et une tourelle de défense Forge World pour cette armée
j'ai également un commandeur et une tourelle de défense Forge World pour cette armée
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Je ne sais pas si vous avez vu, mais les figs tyranides de la prochaine vague sont sur le site GW ...
Je pense craquer pour un trygon et un pyrovoe
Le lien.
Edit pour Noodle : c'est clair, même un land raider en 1.000 points est injouable, alors un trygon ...
Et vu le nombre de marines, le pyrovore seras surtout là pour la déco.
Mais le trygon, même hors CdA, seras a moi
Je pense craquer pour un trygon et un pyrovoe
Le lien.
Edit pour Noodle : c'est clair, même un land raider en 1.000 points est injouable, alors un trygon ...
Et vu le nombre de marines, le pyrovore seras surtout là pour la déco.
Mais le trygon, même hors CdA, seras a moi
Dernière édition par last Requiem le Mer 9 Déc - 19:28, édité 1 fois
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Il faut avouer qu'elles sont assez énormes ..
Après il reste à savoir s'ils sont viables dans une liste à 1000 pts..
Je dirais plus 2000 pts pour le Trygon en particuliers ou au moins 1500
Après il reste à savoir s'ils sont viables dans une liste à 1000 pts..
Je dirais plus 2000 pts pour le Trygon en particuliers ou au moins 1500
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
D'après ceux ayants eu en main le codex, le trygon est a 250 points, donc c'est du suicide en 1K.
Et le prince qui passe en 180 points a poil ... Mais miam les hormagaunts a 6 points
Je sens que je vais devoir me tourner vers une horde ... Mais quoi qu'il arrive, je garderais mon prince volant.
Sinon, il serais bon de faire un récapitulatif avec qui joue quelle armée, pour plus de clarté.
Et le prince qui passe en 180 points a poil ... Mais miam les hormagaunts a 6 points
Je sens que je vais devoir me tourner vers une horde ... Mais quoi qu'il arrive, je garderais mon prince volant.
Sinon, il serais bon de faire un récapitulatif avec qui joue quelle armée, pour plus de clarté.
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Les fêtes étant passées- d'ailleurs Bonne Année à tous-, il est temps de se lancer enfin dans ce Choix des Armes. Le but étant le jeu mais également la peinture, la participation à ce CdA est en quelques sortes un petit engagement de chacun auprès des autres participants afin que tout le monde soit motivé et que chacun s'encourage pour atteindre cet objectif si loin si dur pour tout hobbyiste: la peinture complète d'une armée jouable pour 40K.
Afin que chacun respecte ce petit engagement qui n'a d'autre but que de se faire plaisir à peindre une figurine et de s'émerveiller lorsque l'armée au complet sera enfin terminée quelques petites règles s'imposent.
J'entends par là des délais de réalisation.
Chaque mois et dès février prochain, chaque participant s'engagera à peindre un ratio de 100 pts d'armée figurant dans sa liste pré établie et devra en rendre compte à chacun des participants soit grâce à un APN via le forum soit un dimanche à l'association.
100 points sont peu, environ 5 space marines équipés, 10 gardes impériaux équipés avec arme spéciale et arme lourde.. etc.
Espacé sur 10 mois ce devrait être relativement jouable et aisé pour chacun. Bien entendu, les imprévus étant imprévus, chaque participant aura droit à 3 jokers (1 joker pour 1 mois, soit 3 jokers pour l'ensemble du CdA) de non réalisation dans le temps impartis. Toutefois à la fin du CdA si une armée n'est pas terminée, le participant recevra un malus de points lors du tournois et dommage pour lui son armée ne sera pas entièrement peinte. Éventuellement si tout le monde va plus vite, le nombre de points pourra évoluer jusqu'à atteindre 1500 et pourra bien entendu atteindre les 2000 points pour la saison suivante.
Donc préparez vous psychologiquement, le concours commence bientôt !
Si certains ont pris de l'avance.. tant mieux pour eux car plus vite ce sera finit plus vite on sera content !
Afin que chacun respecte ce petit engagement qui n'a d'autre but que de se faire plaisir à peindre une figurine et de s'émerveiller lorsque l'armée au complet sera enfin terminée quelques petites règles s'imposent.
J'entends par là des délais de réalisation.
Chaque mois et dès février prochain, chaque participant s'engagera à peindre un ratio de 100 pts d'armée figurant dans sa liste pré établie et devra en rendre compte à chacun des participants soit grâce à un APN via le forum soit un dimanche à l'association.
100 points sont peu, environ 5 space marines équipés, 10 gardes impériaux équipés avec arme spéciale et arme lourde.. etc.
Espacé sur 10 mois ce devrait être relativement jouable et aisé pour chacun. Bien entendu, les imprévus étant imprévus, chaque participant aura droit à 3 jokers (1 joker pour 1 mois, soit 3 jokers pour l'ensemble du CdA) de non réalisation dans le temps impartis. Toutefois à la fin du CdA si une armée n'est pas terminée, le participant recevra un malus de points lors du tournois et dommage pour lui son armée ne sera pas entièrement peinte. Éventuellement si tout le monde va plus vite, le nombre de points pourra évoluer jusqu'à atteindre 1500 et pourra bien entendu atteindre les 2000 points pour la saison suivante.
Donc préparez vous psychologiquement, le concours commence bientôt !
Si certains ont pris de l'avance.. tant mieux pour eux car plus vite ce sera finit plus vite on sera content !
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Je propose que le Choix des Armes débute le premier du mois prochain.
Personnelement, je mettrais des photos en ligne, commentées, sur le "Warhammer forum"
Personnelement, je mettrais des photos en ligne, commentées, sur le "Warhammer forum"
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Messieurs, le concours commence aujourd'hui même. Vous avez à partir de maintenant 4 semaines pour peindre vos premiers 100 points.
Pour ma part ce seront 5 space marines équipés voir 6 si j'ai le temps.
Annoncez vos projets et bonne peinture.
Edit: 6 figurines montées, place à la peinture.
Pour ma part ce seront 5 space marines équipés voir 6 si j'ai le temps.
Annoncez vos projets et bonne peinture.
Edit: 6 figurines montées, place à la peinture.
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Pour ma part, ce seras 16 gaunts
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Waow 16 gaunts ça débute fort!
Bon alors, au final nous sommes les seuls à participer ?
Bon alors, au final nous sommes les seuls à participer ?
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
je peindrais mon commandant Tau forge world, je vous montrerais les photos
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Bon j'avoue je traine un peu.. j'en suis toujours à la sous-couche et au soclage qui sont cependant terminés.. bref je suis en stand-by à ce niveau mais je relève le défi.
Alors où en êtes vous de votre côté??
Thomas ? T'es à fond dedans ou à fond à côté? (vu qu'on a pas de news!)
Alors où en êtes vous de votre côté??
Thomas ? T'es à fond dedans ou à fond à côté? (vu qu'on a pas de news!)
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Bah je participe toujours, même si je dois avouer que je n'ai pas encore vraiment attaqué mon unité de vengeurs. 2 sont peints :/
Cypher91- Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Il serait aussi intéressant de faire chacun deux objectifs en adéquation avec son armée.
Sur un socle d'une taille a définir (je suis plutôt pour le 40mm).
Sur un socle d'une taille a définir (je suis plutôt pour le 40mm).
last Requiem- Messages : 87
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 33
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
Cela était initialement prévu (voir le premier message du topic) et l'est toujours aux dernières news. D'ailleurs pour ma part je songeais à 3 pions objectifs car certains scénarios (au hasard prise d'objos ^^) peut voir monter les objectifs jusqu'à 6; d'où les trois par joueurs.. mais bon rappel !
pour la taille c'est au choix entre le socle terminator et le socle dreadnought.
pour la taille c'est au choix entre le socle terminator et le socle dreadnought.
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
salut
je propose que chaque personne se confectionne 3 jeton objectif qui coresponde avec sa race.
un totem, une baniere, a vous de decider mais ca pourai etre sympa et surtout utile
un totem, une baniere, a vous de decider mais ca pourai etre sympa et surtout utile
Re: Choix des armes 40k intra-Asso
pour ma part je pensais réaliser mes 3 objectifs sous le format suivant:
1 sur socle de dread: petite scènette avec le marine blessé de la vpc qui, allongé, tire au pistolet bolter. Autour de lui des scouts ou d'autres sm (pas plus de deux bien entendu à cause du manque de place) le couvre ou le portège.. enfin ça fait genre un objo sur le thème "on doit aller chercher un copain ou sauver le soldat ryan" sinon "demande de renforts"
Les deux autres objos sur socle de termis:
1- le premier représenté par un scout infiltrateur: genre le mec qui a repéré un cible prioritaire et demande du renfort
2- le deuxième.. ba je ne sais pas trop encore mais je pense à une tête de carnifex tyranide genre "le specimen à étudié" ou un artefact.
1 sur socle de dread: petite scènette avec le marine blessé de la vpc qui, allongé, tire au pistolet bolter. Autour de lui des scouts ou d'autres sm (pas plus de deux bien entendu à cause du manque de place) le couvre ou le portège.. enfin ça fait genre un objo sur le thème "on doit aller chercher un copain ou sauver le soldat ryan" sinon "demande de renforts"
Les deux autres objos sur socle de termis:
1- le premier représenté par un scout infiltrateur: genre le mec qui a repéré un cible prioritaire et demande du renfort
2- le deuxième.. ba je ne sais pas trop encore mais je pense à une tête de carnifex tyranide genre "le specimen à étudié" ou un artefact.
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Choix des Armes - Eldars
» Annonce de projet de concours Choix des Armes WH 40 000
» Carte de l'asso
» Fermeture de l'asso du 15/7 au 8/8
» Dimanche 6 mars : pas d'asso !
» Annonce de projet de concours Choix des Armes WH 40 000
» Carte de l'asso
» Fermeture de l'asso du 15/7 au 8/8
» Dimanche 6 mars : pas d'asso !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum