Initiation à Blood Bowl (8/11)
+2
Guillaume
Xavier
6 participants
Page 1 sur 1
Initiation à Blood Bowl (8/11)
Qu'est-ce que Blood Bowl ? Imaginez un mélange entre le rugby et le football américain joué par des orcs, des nains, des elfes, des guerriers du chaos et à peu près tout ce qui existe en armée à Warhammer. Le but du jeu est de marquer un maximum de touchdown tout en marchant sur les corps des joueurs adverses, chaque race ayant ses propres stratégies pour y arriver.
Le plus gros intérêt du jeu est la possibilité de jouer en championnat, où les joueurs blessés lors des matchs ne sont pas certains de continuer leur carrière et où ceux qui restent gagnent de l'expérience et peuvent apprendre de nouvelles compétences. Les équipes évoluent ainsi au fil des victoires et des défaites et il faut savoir gérer un peu son équipe pour pouvoir remporter le championnat.
Ce que je vous propose, c'est quelques parties d'initiation avec les équipes que je possède : humains, orcs, morts-vivants et éventuellement elfes. Si suffisament de monde est intéressé, on pourra essayer de mettre en place un mini-championnat par la suite. Pour les curieux, les règles du jeu sont dispo gratuitement sur Internet et il existe un jeu PC sorti il y a quelques mois qui est à 99% identique au jeu de plateau.
S'il y en a parmi vous qui possèdent déjà des équipes de Blood Bowl (version LRB 5 ou 6), vous êtes aussi les bienvenus !
Le plus gros intérêt du jeu est la possibilité de jouer en championnat, où les joueurs blessés lors des matchs ne sont pas certains de continuer leur carrière et où ceux qui restent gagnent de l'expérience et peuvent apprendre de nouvelles compétences. Les équipes évoluent ainsi au fil des victoires et des défaites et il faut savoir gérer un peu son équipe pour pouvoir remporter le championnat.
Ce que je vous propose, c'est quelques parties d'initiation avec les équipes que je possède : humains, orcs, morts-vivants et éventuellement elfes. Si suffisament de monde est intéressé, on pourra essayer de mettre en place un mini-championnat par la suite. Pour les curieux, les règles du jeu sont dispo gratuitement sur Internet et il existe un jeu PC sorti il y a quelques mois qui est à 99% identique au jeu de plateau.
S'il y en a parmi vous qui possèdent déjà des équipes de Blood Bowl (version LRB 5 ou 6), vous êtes aussi les bienvenus !
Xavier- Messages : 99
Re: Initiation à Blood Bowl (8/11)
Je sais joué à BloodBowl, donc à l'occaz on se fera une partie. Le jeu plateau ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de joueurs, mais le jeu vidéo est plutôt bien fait, avec l'arrivée d'ici quelques jours des elfes noirs en téléchargement gratuit.
Guillaume- Messages : 64
Je possède une équipe d'humains que j'ai acquis pour la beauté des figurines. Je suis très heureux de voir que quelqu'un de l'asso possède le jeu donc pour les parties tests, championnats et autres .. J'en suis !!!
J'invite par ailleurs chaque membre de l'asso à se confectionner une petite team.. à raison de 16 figurines l'équipe, y compris les remplaçants.. c'est un tout petit investissement, surtout si vous partez de fig plastique de battle ou de 40k.
Pour le petit "truc" d'avant peinture: Ma "Team" devrait porter le doux nom de "Talabheim Conquerors".. voilà donc une livrée rouge et blanche est à l'étude pour la confection des maillots.. L'appel aux sponsors est lancé et déjà une petite marque de bière locale semble intéressée. Il ne reste plus qu'à mes gars à savoir faire une passe correcte et différencier le ballon d'une tête coupée et ils pourront devenir des "Stars".
J'invite par ailleurs chaque membre de l'asso à se confectionner une petite team.. à raison de 16 figurines l'équipe, y compris les remplaçants.. c'est un tout petit investissement, surtout si vous partez de fig plastique de battle ou de 40k.
Pour le petit "truc" d'avant peinture: Ma "Team" devrait porter le doux nom de "Talabheim Conquerors".. voilà donc une livrée rouge et blanche est à l'étude pour la confection des maillots.. L'appel aux sponsors est lancé et déjà une petite marque de bière locale semble intéressée. Il ne reste plus qu'à mes gars à savoir faire une passe correcte et différencier le ballon d'une tête coupée et ils pourront devenir des "Stars".
Noodle- Messages : 156
Bon, je récupère une équipe, et ça va saigner.
Par contre LRB 5 ou 6, à quoi ça correspond ?
Par contre LRB 5 ou 6, à quoi ça correspond ?
LRB, ça veut dire Living Rule Book. Après le fiasco de la 4e édition (jamais sortie en VF à ma connaissance), les créateurs du jeu ont décidé de faire une version "évolutive" des règles basées sur la 3e édition faite par les fans pour les fans. Le résultat est le LRB 5, qui réintroduit pas mal de races de la 2e édition. Le LRB 6 est une version expérimentale qui corrige quelques bugs et rajoute de nouvelles équipes.
Le LRB 5 est dispo gratuitement en VO sur le site de Games Workshop et la VF traine quelque part sur le net.
Sinon, pour ceux qui veulent se lancer, une douzaine de figs suffisent par faire une équipe débutante et certaines équipes sont facile à convertir à partir de figurines Warhammer Battle (Ogre, Chaos, Skaven, Morts-vivants,...). Le site GW propose des figurines en plomb officielle à l'unité ou en pack de 12 (équipe complète) et de nombreuses autres marques proposent des figurines non officielles à pas cher.
Je peux aussi poster quelques liens utiles si les modo sont d'accord
Le LRB 5 est dispo gratuitement en VO sur le site de Games Workshop et la VF traine quelque part sur le net.
Sinon, pour ceux qui veulent se lancer, une douzaine de figs suffisent par faire une équipe débutante et certaines équipes sont facile à convertir à partir de figurines Warhammer Battle (Ogre, Chaos, Skaven, Morts-vivants,...). Le site GW propose des figurines en plomb officielle à l'unité ou en pack de 12 (équipe complète) et de nombreuses autres marques proposent des figurines non officielles à pas cher.
Je peux aussi poster quelques liens utiles si les modo sont d'accord
J'aimerai bien voir les figurines non-officielles. Si tu as des liens..
Noodle- Messages : 156
Je veux bien le lien, au moins en MP ?
Voici quelques liens de figurines non officielles :
http://www.heresyminiatures.com/deathball.htm
http://www.shadowforge.com.au/ (dans Products/gridiron, versions féminines des équipes humaines, orques et elfes)
http://www.impactminiatures.com
http://www.hasslefreeminiatures.co.uk (quelques références sous Fantasy Football)
Pour ceux qui veulent des humains au look futuriste, on peut trouver à pas cher le jeu Battleball sur eBay (2 équipes complète de figs prépeintes)
Et pour finir, une boutique de Grande Bretagne qui a presque toutes les références ci-dessus : http://www.tritex-games.co.uk/
http://www.heresyminiatures.com/deathball.htm
http://www.shadowforge.com.au/ (dans Products/gridiron, versions féminines des équipes humaines, orques et elfes)
http://www.impactminiatures.com
http://www.hasslefreeminiatures.co.uk (quelques références sous Fantasy Football)
Pour ceux qui veulent des humains au look futuriste, on peut trouver à pas cher le jeu Battleball sur eBay (2 équipes complète de figs prépeintes)
Et pour finir, une boutique de Grande Bretagne qui a presque toutes les références ci-dessus : http://www.tritex-games.co.uk/
Un très bon jeu surtout si l'on joue en ligue !
J'ai pour ma part une équipe du Chaos !
J'ai pour ma part une équipe du Chaos !
Si on peut se faire une ligue je m'achèterais bien quelque figurine pour constituer ma propre team.
J'adore le jeu vidéo
J'adore le jeu vidéo
Thoto- Messages : 52
Pareil, à la fin du mois je vais surement monter une petite équipe.
Une petite ligue, ce serait cool. Il me reste un gros bloc de feuilles d'équipe vierges si vous n'en avez pas. Après, soit on reste en 3e édition pour les règles (ce qui est fun mais pas très équilibré), soit on joue en LRB 5.
Note : je n'amenairai pas Blood Bowl ce week-end à cause du tournoi Magic mais je le ramènerai dans 15 jours si certains veulent s'échauffer un peu contre mes morts-vivants
Note : je n'amenairai pas Blood Bowl ce week-end à cause du tournoi Magic mais je le ramènerai dans 15 jours si certains veulent s'échauffer un peu contre mes morts-vivants
Je suis là ce week end, après pas avant première semaine de décembre, j'espère avec une équipe, de toute façon je tiens au courant.
J'ai trouvé une ludothèque à Gif, à priori un samedi par mois est consacré à Bloodbowl, un autre à magic, et un autre à warhammer je crois. Je pense qu'il s'agit d'une association un peu comme la notre, mais je pense que ça pourrait être sympa d'aller y jeter un oeil un de ces jours ? Peut-être recruter 1 ou 2 joueurs?
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
C'est à voir.
Le soucis est le transport. N'ayant pas de voiture mais seulement ma carte imagine-R, je peux y aller en train, mais 1h30 de trajet quoi ^^
Le soucis est le transport. N'ayant pas de voiture mais seulement ma carte imagine-R, je peux y aller en train, mais 1h30 de trajet quoi ^^
Cypher91- Messages : 231