Song of Blades & Heroes
Page 1 sur 1
Song of Blades & Heroes
A ce jour je ne possède que les PDF des règles de base et du premier supplément. D'ici une semaine ou deux, je devrais récupérer le bouquin de règle (pas le PDF) en français. S'il y a assez de gens intéressé à l'asso, j'envisagerai de récupérer les différents suppléments.
Qu'est-ce que Song of Blades & Heroes ?
SoBH est un jeu d'escarmouche (environ 10 figurines par camp) qui n'est pas lié à une marque ou une échelle en particulier. On peut donc y jouer aussi bien en 15 mm qu'avec ses figurines Citadel ou de Confrontation. Les parties sont relativement rapide (une heure max pour une partie type) et les règles encouragent l'utilisation de scénarios.
Les règles de base donnent le minimum nécessaire pour jouer : le combat, les mouvements, le moral, la magie et une poignée de règles spéciales. On y trouve aussi des exemples de profils (il est possible de créer les siens), des exemples de scénarios et un début de système de campagne. Lors du jeu en campagne, on prend note de qui est mort, on récupère de nouvelles recrues et si on est chanceux, les figurines peuvent gagner des compétences, améliorer leurs caractéristiques et même gagner des objets magiques. Une campagne s'arrête après 3 à 5 batailles, ce qui permet de jouer une campagne complète en une après-midi.
Chaque supplément rajoute de nouvelles règles spéciales, de nouveaux profils, de nouveaux scénarios ainsi que des règles avancées. Les suppléments existants actuellement sont :
- Song of Gold & Darkness : contient une FAQ très utile, de nouveaux objets magiques et en général tout ce qu'il faut pour utiliser des donjons comme champ de bataille, y compris des règles pour certains archétypes comme les paladins et les nécromanciens et des règles avancées pour crocheter les serrures et autres activités similaires.
- Song of Wind & Water : des règles détaillées sur les différents types de terrain et le climat.
- Song of Deeds & Glory : un système de campagne détaillé façon Morheim/Necromunda avec capture de territoires, progression des personnages,...
- Song of Arthur & Merlin : tout ce qu'il faut pour jouer les chevaleirs de la Table Ronde.
- Song of the Spintered Lands, Song of Fur & Button : deux grosses campagnes avec des règles très spéciales.
Pour résumer, SoBH est un jeu fun, simple et rapide qui permet de jouer avec ses figurines favorites en leur donnant les stats que l'on veut. Les différents suppléments permettent de nombreux détails aux règles pour ceux qu'ils veulent et il est possible de se faire de bons délires avec les règles de campagne.
Qu'est-ce que Song of Blades & Heroes ?
SoBH est un jeu d'escarmouche (environ 10 figurines par camp) qui n'est pas lié à une marque ou une échelle en particulier. On peut donc y jouer aussi bien en 15 mm qu'avec ses figurines Citadel ou de Confrontation. Les parties sont relativement rapide (une heure max pour une partie type) et les règles encouragent l'utilisation de scénarios.
Les règles de base donnent le minimum nécessaire pour jouer : le combat, les mouvements, le moral, la magie et une poignée de règles spéciales. On y trouve aussi des exemples de profils (il est possible de créer les siens), des exemples de scénarios et un début de système de campagne. Lors du jeu en campagne, on prend note de qui est mort, on récupère de nouvelles recrues et si on est chanceux, les figurines peuvent gagner des compétences, améliorer leurs caractéristiques et même gagner des objets magiques. Une campagne s'arrête après 3 à 5 batailles, ce qui permet de jouer une campagne complète en une après-midi.
Chaque supplément rajoute de nouvelles règles spéciales, de nouveaux profils, de nouveaux scénarios ainsi que des règles avancées. Les suppléments existants actuellement sont :
- Song of Gold & Darkness : contient une FAQ très utile, de nouveaux objets magiques et en général tout ce qu'il faut pour utiliser des donjons comme champ de bataille, y compris des règles pour certains archétypes comme les paladins et les nécromanciens et des règles avancées pour crocheter les serrures et autres activités similaires.
- Song of Wind & Water : des règles détaillées sur les différents types de terrain et le climat.
- Song of Deeds & Glory : un système de campagne détaillé façon Morheim/Necromunda avec capture de territoires, progression des personnages,...
- Song of Arthur & Merlin : tout ce qu'il faut pour jouer les chevaleirs de la Table Ronde.
- Song of the Spintered Lands, Song of Fur & Button : deux grosses campagnes avec des règles très spéciales.
Pour résumer, SoBH est un jeu fun, simple et rapide qui permet de jouer avec ses figurines favorites en leur donnant les stats que l'on veut. Les différents suppléments permettent de nombreux détails aux règles pour ceux qu'ils veulent et il est possible de se faire de bons délires avec les règles de campagne.
Dernière édition par Xavier le Sam 5 Juin - 18:17, édité 1 fois
Xavier- Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Song of Blades & Heroes
L'un des intérêts de SoBH, c'est de pouvoir créer ses propres profils afin de jouer avec ses figurines favorites. Calculer le coût d'une figurine nécessite d'utiliser une calculatrice et un peu de papier, mais vous pouvez trouver un utilitaire qui fait tous les calculs pour vous ici.
Pour ceux qui préfèrent modifier un profil existant à la main :
- La valeur en points de chaque règle spéciale et de la carac de Combat dépendent de la Qualité de la figurine. On commence donc par faire la somme de toutes les règles spéciales de la figurine et chaque point de Combat augmente ce total de 5.
- Le coût de chaque capacité spéciale des règles de base et du premier supplément :
- Les capacités qui ont une valeur de 15 transforme la figurine en Personnage. Il n'est pas possible d'avoir plus de 100 points en Personnages dans une partie standard.
- Pour connaître le véritable coût de la figurine, multipliez le total calculé précédemment par la valeur correspondant à la Qualité de la figurine :
- C'est tout !
Pour ceux qui préfèrent modifier un profil existant à la main :
- La valeur en points de chaque règle spéciale et de la carac de Combat dépendent de la Qualité de la figurine. On commence donc par faire la somme de toutes les règles spéciales de la figurine et chaque point de Combat augmente ce total de 5.
- Le coût de chaque capacité spéciale des règles de base et du premier supplément :
- Code:
Amphibious 3
Acrobat 3
Animal -3
Artificial 3
Assasin 15
Big 3
Cleric 15
Clinging 3
Coward -2
Distract 12
Entagle 15
Evil 0
Fearless 3
Flying 10
Forester 3
Free Disengage 3
Ghost Blade 2
Greedy -2
Gregarious 3
Heavy Armor 3
Hero 15
Huge 5
Leader 15
Lethal 3
Long Move 10
Magic Resistance 5
Magic User 15
Mounted 6
Mutant 3
Necromancer 15
Opportunistic 4
Paladin 2
Poison 3
Savage 3
Shooter: short 2
Shooter: med 4
Shooter: long 7
Short Move -3
Slow -5
Sorcerer 15
Steadfast 3
Stealth 3
Summoner 15
Swarm 3
Tailslap 3
Teleport 12
Terror 15
Tough 15
Traps 3
Undead 3
Were 0
- Les capacités qui ont une valeur de 15 transforme la figurine en Personnage. Il n'est pas possible d'avoir plus de 100 points en Personnages dans une partie standard.
- Pour connaître le véritable coût de la figurine, multipliez le total calculé précédemment par la valeur correspondant à la Qualité de la figurine :
- Code:
Qualité Multiplicateur
6 x1/2
5+ x1
4+ x1,5
3+ x2
2+ x2,5
- C'est tout !
Xavier- Messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2009
Sujets similaires
» 29/08/10 - Song of Blades & Heroes
» 23 mai - Initiation Song of Blades and Heroes
» Campagne Song of Blades & Heroes - Inscriptions
» Campagne Song of Blades & Heroes - C'est parti !
» Mini-campagne Song of Blade & Heroes à la rentrée
» 23 mai - Initiation Song of Blades and Heroes
» Campagne Song of Blades & Heroes - Inscriptions
» Campagne Song of Blades & Heroes - C'est parti !
» Mini-campagne Song of Blade & Heroes à la rentrée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum