Warhammer 40K cette semaine
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Warhammer 40K cette semaine
Un petit post pour parler de la partie qu'on a prévu.
4 joueurs, 1000pts chacuns
les équipes: Stef et Thomas VS JB et moi même
Si chacun pouvait ramener quelques décors ce serait pas mal
Si l'un d'entre vous a une idée de scénario qu'il n'hésite pas!
A mort les hérétiques!
4 joueurs, 1000pts chacuns
les équipes: Stef et Thomas VS JB et moi même
Si chacun pouvait ramener quelques décors ce serait pas mal
Si l'un d'entre vous a une idée de scénario qu'il n'hésite pas!
A mort les hérétiques!
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Warhammer 40K cette semaine
Peut être aurais-je un scénario !
Je propose celui-ci:
Encerclés les soldats d'un régiment décimé par des semaines de combats attendent en vain des renforts promis de longue date. Au moment où ils s'apprètent à subir un dernier assaut, en emportant le plus d'ennemis avec eux dans la tombe, arrivent des renforts venus sauver une précieuse relique.
Alors alors..
2 équipes de 2 joueurs:
On tire aux dés les défenseurs et les attaquants:
Les défenseurs choisissent l'un d'eux comme "renfort" et l'autre comme "survivant".
Le "survivant" se place au centre de la table parmis des décombres dans un carré de 15 pas de côté.
Il a droit a 1 SEUL bâtiment fortifié (dû aux semaines de combats et de bombardements), le reste de ses décors se compose de ruines (4+) ou de barricades lourdes (4+) ou de barricades légères (5+): le nombre de ces deux dernières sont déterminées aux dés en fonction du nombre de décors disponibles les représentants. Le défenseur "survivant" à droit à 1D6 de fil de fer barbelés (10cm de longueur) qu'il place où il veut sur la table. Le barbelé compte comme terrain difficile.
Le défenseur a pour mission de protéger un artefact. Celui-ci ne doit pas tomber entre les mains de l'attaquant sous peine de défaite. Les défenseurs doivent conserver l'artefact jusqu'au bout du 6e tour.
Les attaquants commencent la partie sur une bande de 10 pas à partir du bord de table et sur les quatres côté de celle-ci. ( d'où l'encerclement)
Ils peuvent avoir des unités choisies en réserve et donc ne pas débuter la partie avec toutes leurs figurines sur la table.
Les réserves entrent normalement en jeu.
Les attaquants bénéficient d'un bombardement avant assaut. Ils ont droit à 1d3 de grand gabarit d'explosion ( F 5 PA 5) + 1 1d3 de petit gabarit d'explosion ( F 4 PA 6).
ATTENTION: les tirs de bombardement dévient OBLIGATOIREMENT d'1d6 si le dé de dispersion indique un HIT. (dans ce cas relancer ce dé) En cas de nouveau HIT l'unité ciblée est touchée. Sinon suivez le sens de la flèche du nouveau lancé. En cas de dispersion sur le PREMIER lancé, le tir dévient de 2D6.
Les Attaquant gagnent s'il s'emparent de l'artefact où s'ils éliminent tout ennemi présent sur la table.
Le défenseur "renfort" entre en jeu comme les réserves. Il a droit de charger sur un 4+ OU de tirer lors du tour où il entre en jeu. (le fait que les défenseurs soient sauvés parait inconcevable pour les attaquants qui ne se préoccupent que trop peu de leurs arrières).
Les défenseurs gagnent s'ils conservent l'artefact jusqu'à la fin du 6e tour.
Les défenseurs gagnent s'ils parviennent à faire sortir l'artefact de la table de jeu. Au moins une figurine doit accompagner l'artefact.
bon voilà
en espérant que ça vous plaise !
Noodle
Je propose celui-ci:
Encerclés les soldats d'un régiment décimé par des semaines de combats attendent en vain des renforts promis de longue date. Au moment où ils s'apprètent à subir un dernier assaut, en emportant le plus d'ennemis avec eux dans la tombe, arrivent des renforts venus sauver une précieuse relique.
Alors alors..
2 équipes de 2 joueurs:
On tire aux dés les défenseurs et les attaquants:
Les défenseurs choisissent l'un d'eux comme "renfort" et l'autre comme "survivant".
Le "survivant" se place au centre de la table parmis des décombres dans un carré de 15 pas de côté.
Il a droit a 1 SEUL bâtiment fortifié (dû aux semaines de combats et de bombardements), le reste de ses décors se compose de ruines (4+) ou de barricades lourdes (4+) ou de barricades légères (5+): le nombre de ces deux dernières sont déterminées aux dés en fonction du nombre de décors disponibles les représentants. Le défenseur "survivant" à droit à 1D6 de fil de fer barbelés (10cm de longueur) qu'il place où il veut sur la table. Le barbelé compte comme terrain difficile.
Le défenseur a pour mission de protéger un artefact. Celui-ci ne doit pas tomber entre les mains de l'attaquant sous peine de défaite. Les défenseurs doivent conserver l'artefact jusqu'au bout du 6e tour.
Les attaquants commencent la partie sur une bande de 10 pas à partir du bord de table et sur les quatres côté de celle-ci. ( d'où l'encerclement)
Ils peuvent avoir des unités choisies en réserve et donc ne pas débuter la partie avec toutes leurs figurines sur la table.
Les réserves entrent normalement en jeu.
Les attaquants bénéficient d'un bombardement avant assaut. Ils ont droit à 1d3 de grand gabarit d'explosion ( F 5 PA 5) + 1 1d3 de petit gabarit d'explosion ( F 4 PA 6).
ATTENTION: les tirs de bombardement dévient OBLIGATOIREMENT d'1d6 si le dé de dispersion indique un HIT. (dans ce cas relancer ce dé) En cas de nouveau HIT l'unité ciblée est touchée. Sinon suivez le sens de la flèche du nouveau lancé. En cas de dispersion sur le PREMIER lancé, le tir dévient de 2D6.
Les Attaquant gagnent s'il s'emparent de l'artefact où s'ils éliminent tout ennemi présent sur la table.
Le défenseur "renfort" entre en jeu comme les réserves. Il a droit de charger sur un 4+ OU de tirer lors du tour où il entre en jeu. (le fait que les défenseurs soient sauvés parait inconcevable pour les attaquants qui ne se préoccupent que trop peu de leurs arrières).
Les défenseurs gagnent s'ils conservent l'artefact jusqu'à la fin du 6e tour.
Les défenseurs gagnent s'ils parviennent à faire sortir l'artefact de la table de jeu. Au moins une figurine doit accompagner l'artefact.
bon voilà
en espérant que ça vous plaise !
Noodle
Dernière édition par Noodle le Mer 14 Oct - 8:54, édité 3 fois
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Warhammer 40K cette semaine
Hum, 1d3 grands gabarits de F8 PA3, c'est un peu beaucoup je trouve.
Avec un peu de chance, l'attaquant tire un 5 ou un 6 et c'en est fini de l'armée adverse, réserves ou pas^^
PS : Ma liste est prête, par contre peu de mes figurines seront peintes :p
Avec un peu de chance, l'attaquant tire un 5 ou un 6 et c'en est fini de l'armée adverse, réserves ou pas^^
PS : Ma liste est prête, par contre peu de mes figurines seront peintes :p
Cypher91- Messages : 231
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
re
l'idee est bonne j'adopte, par contre l'histoire de l'artillerie on oublis c trop puissant. deja que le deffensseur va devoir gerer deux arméé tt seul au premier tour si en plus il perd la moitier de son arméé avant les combat ca devien impossible.
Re: Warhammer 40K cette semaine
Certes c'est puissant mais:
- les gabarits dévient obligatoirement de 2D6 pas ou minimum 1D6 pas si le dé de dispersion indique un HIT
On peut toutefois modifier les dégâts du grand gabarit car j'ai effectivement vu un peu fort. (F 5 PA 5) pour le grand gabarit devrait mieux convenir.
- le défenseur bénéficie de fortications (SAV 3+) (un seul élément de décor), de ruines (4+) barricades etc.. (4+, 5+), ce qui lui permet une bonne défense. Il a en outre l'accès à 1D6 de barabelés.
Je peux toutefois rajouter deux trois trucs..
Pour illustrer leur alliance: le joueur défenseur "renfort" peut sélectionner au choix 1D3 d'unités ( s'il fait 6 il n'est pas obligé de prendre 3 unités par exemple) composant son armée et l'intégrer au centre de la table avec les unités du défenseur "survivant".
Les défenseurs bénéficient en outre d'1D6 de petits gabarits d'explosion (F5 PA 5) avec les mêmes effets que ceux de l'attaquant pour illustrer qu'ils envoient leurs derniers schrapnel pour cet ultime assaut.
Voilà histoire d'équilibrer un peu afin de conserver les bombardements initiaux mais aussi de donner un peu de peps à la partie sinon ce ne serait pas un scénario !!!
- les gabarits dévient obligatoirement de 2D6 pas ou minimum 1D6 pas si le dé de dispersion indique un HIT
On peut toutefois modifier les dégâts du grand gabarit car j'ai effectivement vu un peu fort. (F 5 PA 5) pour le grand gabarit devrait mieux convenir.
- le défenseur bénéficie de fortications (SAV 3+) (un seul élément de décor), de ruines (4+) barricades etc.. (4+, 5+), ce qui lui permet une bonne défense. Il a en outre l'accès à 1D6 de barabelés.
Je peux toutefois rajouter deux trois trucs..
Pour illustrer leur alliance: le joueur défenseur "renfort" peut sélectionner au choix 1D3 d'unités ( s'il fait 6 il n'est pas obligé de prendre 3 unités par exemple) composant son armée et l'intégrer au centre de la table avec les unités du défenseur "survivant".
Les défenseurs bénéficient en outre d'1D6 de petits gabarits d'explosion (F5 PA 5) avec les mêmes effets que ceux de l'attaquant pour illustrer qu'ils envoient leurs derniers schrapnel pour cet ultime assaut.
Voilà histoire d'équilibrer un peu afin de conserver les bombardements initiaux mais aussi de donner un peu de peps à la partie sinon ce ne serait pas un scénario !!!
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Warhammer 40K cette semaine
Je suis pour!
l'idée originale est très intéressante mais c'est vrai que F8 PA3 c'est trop dangereux, ca permet une mort instantané sur le QG, et de détruire des chars. Donc F5 PA5 me semble correct.
Comme le joueurs défenseur possede deja de nombreux couverts ce n'est pas la peine de mettre 1D3 unité supplémentaire au centre.
l'idée originale est très intéressante mais c'est vrai que F8 PA3 c'est trop dangereux, ca permet une mort instantané sur le QG, et de détruire des chars. Donc F5 PA5 me semble correct.
Comme le joueurs défenseur possede deja de nombreux couverts ce n'est pas la peine de mettre 1D3 unité supplémentaire au centre.
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Warhammer 40K cette semaine
A voir par l'ensemble des participants pour la partie de dimanche pour le 1D3 d'unité défenseur "renfort" en début de partie. Peut être est-ce effectivement trop compte tenu du passage du bombardement en F5 PA 5 et des nbx couverts.
Pensez à bien relire le scénario pour dimanche: cf entrée des réserves (possibilité de charge directe sur un 4+.. donc soit les réserves entrent et tirent en comptant bien entendu comme ayant bougées, soit le joueur tente un jet sec de 4+ pour charger s'il en a la possibilité, s'il rate pas de charge et pas de tir pour l'unité !)
D'ailleurs à ce propos quelq'un aurait il l'amabilité d'imprimer le scénario pour dimanche, désolé je n'ai plus d'encre dans l'imprimante et je n'aurai pas l'occasion d'en acheter d'ici là. Sinon si quelqu'un à un téléphone portable avec accès internet.. ça fera des économies.
Merci
Noodle
Allez j'édite pour rajouter une petite vidéo sympa..
serait-ce un présage pour dimanche???
https://www.youtube.com/watch?v=t_ZDeIlg-IY&mode=related&search=
Pensez à bien relire le scénario pour dimanche: cf entrée des réserves (possibilité de charge directe sur un 4+.. donc soit les réserves entrent et tirent en comptant bien entendu comme ayant bougées, soit le joueur tente un jet sec de 4+ pour charger s'il en a la possibilité, s'il rate pas de charge et pas de tir pour l'unité !)
D'ailleurs à ce propos quelq'un aurait il l'amabilité d'imprimer le scénario pour dimanche, désolé je n'ai plus d'encre dans l'imprimante et je n'aurai pas l'occasion d'en acheter d'ici là. Sinon si quelqu'un à un téléphone portable avec accès internet.. ça fera des économies.
Merci
Noodle
Allez j'édite pour rajouter une petite vidéo sympa..
serait-ce un présage pour dimanche???
https://www.youtube.com/watch?v=t_ZDeIlg-IY&mode=related&search=
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Warhammer 40K cette semaine
bon je double-post pour la bonne cause
Je souhaite juste savoir vers quelle heure doit débuter la partie ? ... Juste histoire de savoir si vous faites votre draft Magic avant ou pas ?!..
sinon on dit 15H ? car pour 14h je ne garantie pas ma présence avec ponctualité.
Je souhaite juste savoir vers quelle heure doit débuter la partie ? ... Juste histoire de savoir si vous faites votre draft Magic avant ou pas ?!..
sinon on dit 15H ? car pour 14h je ne garantie pas ma présence avec ponctualité.
Noodle- Messages : 156
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Warhammer 40K cette semaine
début à 15h
à voir avec Stef mais le draft n'a pas un avenir très lumineux devant lui...
à voir avec Stef mais le draft n'a pas un avenir très lumineux devant lui...
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
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