Tournois EDH le 02/05/2010
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Tournois EDH le 02/05/2010
Salut tout le monde!
Petite info: le premier tournois EDH de l'asso aura lieu le 2 mai!
Date: 02/05/2010
Heure de début: 14h30
Places: 16 personnes
PAF: 5€
Dotations: nombreux boosters et cartes promotionnelles pour chaque participant! (n'oubliez pas que L'ascension des Eldrazi sera sortie!)
joueurs inscrits:
-Alexis
-Olivier
-Michael
-Thoto
-Killian
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Petite info: le premier tournois EDH de l'asso aura lieu le 2 mai!
Date: 02/05/2010
Heure de début: 14h30
Places: 16 personnes
PAF: 5€
Dotations: nombreux boosters et cartes promotionnelles pour chaque participant! (n'oubliez pas que L'ascension des Eldrazi sera sortie!)
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Dernière édition par Rith le Lun 26 Avr - 22:26, édité 2 fois
Rith- Admin
- Messages : 249
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : Saint Michel sur Orge
Re: Tournois EDH le 02/05/2010
Les règles du formats:
_Les règles de construction du deck sont les suivantes:
Il faut EXACTEMENT 99 cartes plus le général, soit un paquet de 100 cartes ni plus ni moins.
Les cartes doivent toutes être en un seul exemplaire (singleton) toutes éditions confondues exception faite des terrains de base.
Le général quand à lui doit être une créature légendaire.
Le choix du général est primordial car il détermine la couleur des cartes qui vont être joué dans le deck, certaines personnes pensent que la plus grosse partie de la construction du deck réside dans le choix de son général, ce qui montre que ce n'est pas une carte à choisir à la légère:
-Les cartes ne doivent pas contenir de symbole de mana autre que ceux du général, que ce soit dans le cout de lancement ou le texte de la carte.
-Les sources dénuées de symbole tel que Cité d'airain ou Relique de la coalition fourniront du mana correspondant à la couleur du général ou de l'incolore.
Détail intéressant : Il n'y a pas de symbole de mana sur les fetchlands.
L'EDH français se commence à 30 points de vie.
Le format autorise un mulligan gratuit comme en 2HG (Troll à 2 têtes).
Avant d'ouvrir les hostilités, le général est retiré de la partie révélé, c'est pourquoi il est conseillé de le mettre dans une pochette de couleur différente.
Cependant il est également recommandé de disposer d'une pochette identique à celle de son deck au cas où le général soit renvoyez dans la bibliothèque en cours de partie.
Il pourra ensuite être joué normalement en payant son coût de mana comme s'il était dans la main.
Si le général devait être mis au cimetière depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le retirer de la partie à la place (L'effet de remplacement empêche donc tout déclenchement de capacité activée lors de la mise au cimetière).
Cependant son contrôleur n'est nullement obligé de le retirer de la partie.
Une fois retiré, le général peut à nouveau être invoqué en ajoutant 2 manas supplémentaires pour chaque fois où il a été joué depuis la zone RFG (Remove From the Game).
On peut symboliser ce cout supplémentaire en mettant un marqueur à chaque fois que l’on joue le général depuis la :zone RFG.
Conditions de victoire ou de défaite
Les conditions de défaite sont les mêmes que celle de n'importe quel format en ce qui concerne le fait de tomber à 0 point de vie ou l'incapacité de pouvoir piocher. Cependant un moyen supplémentaire a été ajouté:
Un joueur ayant reçu 21 blessures de combat d'un seul et même général perd la partie (Effet Basé sur un Etat propre au format d'EDH). Le système est identique aux compteurs poison, autrement-dit ils ne peuvent être effacés même si le général quitte le jeu.
NB: Etre un général ne peut pas être copié. Ce n'est pas une capacité, c'est une caractéristique.
De même, une carte qui retire toutes les capacités d'une créature n'empêchera pas le général de rester général: S'il meurt il pourra toujours être RFG et s'il inflige des blessures, elles feront partie des 21 blessures nécessaires pour faire perdre la partie à l'adversaire.
Règles spécifiques
*Les cartes permettant d'aller chercher des cartes en dehors de la partie telles que les souhaits de Jugement et de Vision de l'Avenir ne peuvent aller chercher que le général ou des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur car il n'y a pas de réserve.
Editions interdites:
-Unglued
-Uninghed
Banlist française
* Mox Emerald
* Mox Jet
* Mox Pearl
* Mox Ruby
* Mox Sapphire
* Black Lotus
* Time Walk
* Time Vault
* Yawgmoth's Bargain
* Ancestral Recall
* Necropotence
* Tinker
* Gifts Ungiven
* Protean Hulk
* Mindslaver.
* Crucible of Worlds
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Riftsweeper
* Karakas
* Chaos Orb
* Amulet of Quoz
* Bronze Tablet
* Contract from Below
* Darkpact
* Demonic Attorney
* Jeweled Bird
* Rebirth
* Tempest Efreet
* Timmerian Fiends
* Sol Ring
* Upheaval
* Time Vault
* Mana crypt => Depuis le 1er février
* Life from the Loam => Depuis le 1er mars
* Senseï divining Top => Depuis le 1er mars
_Les règles de construction du deck sont les suivantes:
Il faut EXACTEMENT 99 cartes plus le général, soit un paquet de 100 cartes ni plus ni moins.
Les cartes doivent toutes être en un seul exemplaire (singleton) toutes éditions confondues exception faite des terrains de base.
Le général quand à lui doit être une créature légendaire.
Le choix du général est primordial car il détermine la couleur des cartes qui vont être joué dans le deck, certaines personnes pensent que la plus grosse partie de la construction du deck réside dans le choix de son général, ce qui montre que ce n'est pas une carte à choisir à la légère:
-Les cartes ne doivent pas contenir de symbole de mana autre que ceux du général, que ce soit dans le cout de lancement ou le texte de la carte.
-Les sources dénuées de symbole tel que Cité d'airain ou Relique de la coalition fourniront du mana correspondant à la couleur du général ou de l'incolore.
Détail intéressant : Il n'y a pas de symbole de mana sur les fetchlands.
L'EDH français se commence à 30 points de vie.
Le format autorise un mulligan gratuit comme en 2HG (Troll à 2 têtes).
Avant d'ouvrir les hostilités, le général est retiré de la partie révélé, c'est pourquoi il est conseillé de le mettre dans une pochette de couleur différente.
Cependant il est également recommandé de disposer d'une pochette identique à celle de son deck au cas où le général soit renvoyez dans la bibliothèque en cours de partie.
Il pourra ensuite être joué normalement en payant son coût de mana comme s'il était dans la main.
Si le général devait être mis au cimetière depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le retirer de la partie à la place (L'effet de remplacement empêche donc tout déclenchement de capacité activée lors de la mise au cimetière).
Cependant son contrôleur n'est nullement obligé de le retirer de la partie.
Une fois retiré, le général peut à nouveau être invoqué en ajoutant 2 manas supplémentaires pour chaque fois où il a été joué depuis la zone RFG (Remove From the Game).
On peut symboliser ce cout supplémentaire en mettant un marqueur à chaque fois que l’on joue le général depuis la :zone RFG.
Conditions de victoire ou de défaite
Les conditions de défaite sont les mêmes que celle de n'importe quel format en ce qui concerne le fait de tomber à 0 point de vie ou l'incapacité de pouvoir piocher. Cependant un moyen supplémentaire a été ajouté:
Un joueur ayant reçu 21 blessures de combat d'un seul et même général perd la partie (Effet Basé sur un Etat propre au format d'EDH). Le système est identique aux compteurs poison, autrement-dit ils ne peuvent être effacés même si le général quitte le jeu.
NB: Etre un général ne peut pas être copié. Ce n'est pas une capacité, c'est une caractéristique.
De même, une carte qui retire toutes les capacités d'une créature n'empêchera pas le général de rester général: S'il meurt il pourra toujours être RFG et s'il inflige des blessures, elles feront partie des 21 blessures nécessaires pour faire perdre la partie à l'adversaire.
Règles spécifiques
*Les cartes permettant d'aller chercher des cartes en dehors de la partie telles que les souhaits de Jugement et de Vision de l'Avenir ne peuvent aller chercher que le général ou des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur car il n'y a pas de réserve.
Editions interdites:
-Unglued
-Uninghed
Banlist française
* Mox Emerald
* Mox Jet
* Mox Pearl
* Mox Ruby
* Mox Sapphire
* Black Lotus
* Time Walk
* Time Vault
* Yawgmoth's Bargain
* Ancestral Recall
* Necropotence
* Tinker
* Gifts Ungiven
* Protean Hulk
* Mindslaver.
* Crucible of Worlds
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Riftsweeper
* Karakas
* Chaos Orb
* Amulet of Quoz
* Bronze Tablet
* Contract from Below
* Darkpact
* Demonic Attorney
* Jeweled Bird
* Rebirth
* Tempest Efreet
* Timmerian Fiends
* Sol Ring
* Upheaval
* Time Vault
* Mana crypt => Depuis le 1er février
* Life from the Loam => Depuis le 1er mars
* Senseï divining Top => Depuis le 1er mars
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